lundi 1 mai 2023

Cappadoce, la vallée d'Ilhara

Cap sur la vallée d’Ilhara, en plein cœur des plaines d’Anatolie, une des portes d’entrée de la Cappadoce.

Cette vallée à été formée par des éruptions volcaniques et des tremblements de terre il y a de ça des milliers d’années.

Nous avons commencé notre séjour ici par trois jours de pluie ! C’est la première fois depuis le début du voyage qu’on a mauvais temps plusieurs jours de suite. Mais grand luxe, pour passer le temps pendant ces jours pluvieux, nous avons pu profiter d’une source d’eau chaude en libre accès juste à côté du camion ! Et comme toujours en Turquie, quelques gentils chiens errants pour nous tenir compagnie, si on écoutait Eva on les adopterait tous !!



Dès que le soleil a réussi à chasser les nuages, nous avons visité le magnifique canyon de la vallée d’Ilhara. Une superbe ballade de 17 km le long de la rivière Melendiz ponctuée de surprenantes églises troglodytes décorées de fresques.










Nous avons terminé notre randonnée à Sélime, où l’on a pu admirer un impressionnant monastère entièrement creusé dans la roche.










Puis nous avons attendu un dolmus, un petit bus local, pour retourner au camion, se restaurer de délicieuses pizzas préparées par une équipe de choc et continuer l’aventure !



J’écris ces quelques lignes depuis un bivouac de rêve, juste à côté de Goreme, entourée de cheminées de fées. Le paysage est extraordinaire, à présent il fait nuit, j'appercois seulement les étoiles depuis le hublot de mon lit, tout le monde dort, c'est paisible. Après trois mois sans réveil, je viens de le remettre en route, mais c'est pour la bonne cause, demain matin on devrait assister aux vols de montgolfières au dessus des cheminées de fées, j'ai hâte ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire