La teinte bleu indigo de cette ville a été choisi pour refléter la lumière du soleil et garder les maisons au frais mais aussi pour éloigner les moustiques, les termites... tenus à l’écart grâce au sulfate de cuivre mêlé à la chaux…
La médina occupe la moitié de la ville. Ici ça monte, ça descend, ça bifurque à droite, puis à gauche, ça remonte encore...bref, nous avons adoré nous perdre dans les petits passages tortueux de cette médina très vallonnée !
De quoi éliminer les calories des succulentes pâtisseries marocaines !
De très nombreuses boutiques sont installées dans la médina, tissus colorés, tapis, bijoux anciens, de quoi ravir les yeux. Je crois que le camion va être bien trop petit pour ramener tout ça !!!!
Qu’importe l’heure de la journée, des effluves d’épices et d’herbes fraîches embaument les ruelles. Nous avons goûté notre premier tajine marocain pour 30 dhirams soit 2,70 € ! Un vrai délice !!!
Une journée bien remplie, le dépaysement est total, ça fait du bien ! Pour le dîner, petit tour dans une petite échoppe pour acheter quelques fruits et légumes et dodo dans le parking gardé de la ville.
Le lendemain, nous avons marché jusqu’à la Mosquée Bouzzafar qui offre un magnifique panorama sur Chefchaouen.
Ici, impossible de faire deux pas sans croiser un chat, les enfants sont aux anges.
Après 10 km parcourus à travers ce dédale de ruelles, nous nous sommes rendus sur la place Uta el-Hammam où se dresse la casbah. C’est sur cette place très animée que nous avons mangé un excellent couscous royal conseillé par le vendeur de jus d’oranges !
Vous nous faites découvrir Chefchaouen que nous ne connaissons pas. C'est une ville magnifique où le bleu domine. Ah, ces pâtisseries marocaines, ces tajines et couscous succulents ! Quelle chance vous avez de découvrir ce qui charme toujours nos papilles. Votre premier coup de coeur est réussi et attendez la suite... Vous nous faites rêver ! Bisous de nous deux. Marlyse et Jean-Paul
RépondreSupprimer