Bienvenue à bord de « l’Excellent » ! Rien que ça !
Eva était toute contente de découvrir la cabine qui lui paraissait presque luxueuse...heu presque, 8m² pour 5, c'était comme le camion en fait 😅 ! La nuit a été très agitée… mais nous n’y sommes pour rien...la mer était très formée et le roulis vraiment costaud, nous n’arrivions pas à marcher droit dans les couloirs du bateau !
Bon l’avantage c’est que cette fois-ci pas besoin de faire nos quarts et de se relayer à la barre, le capitaine du bateau négociait les vagues pour nous !
Après cette nuit mouvementée, nous sommes arrivés à Barcelone, le temps d’une escale de 6 heures puis nous sommes repartis vers midi direction Tanger.
Programme relax entre jeux de société, films, lecture, sieste, balade sur le pont…
Finalement cette deuxième journée à bord a été plus calme, le vent et les vagues dans le dos nous ont permis d’arriver à 15h au lieu de 18h. Passage du détroit de Gibraltar en début d’après-midi, où le trafic était bien chargé.
Nous étions contents d’arriver plus tôt mais c’était sans compter les 4 heures d’attente à la douane pour passer aux rayons X, rien à déclarer ...c’est parti pour nos premiers tours de roues au Maroc !!!
Il est 19h quand nous rejoignons mes parents qui vont nous accompagner quelques temps au Maroc avec leur fourgon.
Depuis nous sommes arrivés à Chefchaouen, la ville bleue, une merveille !
A bientôt pour une visite de la Médina !
Après une belle traversée un peu agitée mais vous avez toutes et tous le pied marin, vous voici au Maroc ! Maintenant, nous allons nous régaler avec vos photos et vos commentaires...
RépondreSupprimer