lundi 27 février 2023

Tafraout

Comme j’ai aimé ce réveil dans la palmeraie de Tafraout ! Les gazouillis des oiseaux, le bruit du vent dans les palmes, ouvrir les yeux, regarder par la fenêtre de mon lit et découvrir ce paysage grandiose dans lequel nous nous sommes garés la veille au soir. Puis arrive l’odeur du café préparé par mon chéri qui m’attire hors du lit avec en prime la baguette fraîche achetée à une femme venue avec son petit chariot directement à la porte du camion pour 2 dihrams ! Comme c’est bon !



Tafraout, située à 1200m d'altitude, est nichée dans la magnifique vallée des Almens. Des roches de granit rouge entourent ce petit village, c’est splendide !






Non loin de là, nous avons été voir les « rochers  bleus », peints par l’artiste belge Jean Verame en 1984. Cette « œuvre » étrange au beau milieu de nul part, reste vraiment insolite !










Avec papi et mina :

Après un délicieux tajine aux amandes et aux pruneaux, et après avoir acheté de la purée d’amande, du miel et de l’huile d’argan (spécialités locales), nous avons pris la route en direction de Taroudant.


C’est une route à une seule voie, très sinueuse, mais heureusement, nous n’avons croisé que deux voitures. Nous avons traversé de jolis petits villages berbères pittoresques. Le paysage était spectaculaire. Les nombreux amandiers en fleur, les bosquets d’arganiers, les montagnes tantôt vertes, tantôt violettes ou rouges, les quelques personnes croisées au bord de la route aux sourires et aux saluts francs, les troupeaux de chèvres, le ciel bleu et le soleil qui réchauffe… un vrai enchantement !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire