Taroudan, surnommée la petite Marrakech est une jolie ville encerclée de remparts en terre battue.
Le programme est toujours aussi sympa, se balader au souk pour s’imprégner de l’ambiance animée, déguster de bons tajines (on ne s’en lasse pas), observer la vie locale attablés dans un petit resto en sirotant un thé à la menthe, acheter des fruits, des légumes, du pain frais aux paysans berbères venus vendre leurs produits disposés dans des charrettes dans la rue, et puis simplement prendre le temps, profiter…
Il existe plusieurs routes pour rejoindre Marrakech, nous avons choisi la plus pittoresque qui passe par le col de Tizi n test à 2100 m d’altitude. Cette route construite à la fin des années 1920 par les français, fut la route la plus moderne pour relier Marrakech à la plaine du Sous. La météo était top pour pouvoir l’emprunter, pas de brouillard, seulement quelques traces de neige sur le bord de la route à côté des cyprès et une vue de dingue sur les sommets enneigés du Haut Atlas.
Le paysage était encore une fois spectaculaire, on est au cinéma tous les jours derrière notre pare brise XXL !
Après une nuit tranquille dans un petit village en altitude nous avons repris la direction de Marrakech en passant par la vallée de l’Ourika.
Cette vallée située au sud de Marrakech à vu grandir ma grand-mère paternelle, elle est ensuite partie vivre à Marrakech où elle a rencontré mon grand-père expatrié là-bas lui aussi, ils ont quitté le Maroc à 23 ans. Mon père souhaitait venir dans cette vallée pour y déposer ses cendres...séquence émotion…
A présent, nous venons d’arriver à Marrakech où nous allons retrouver mes beaux parents avec lesquels nous passerons un peu de temps aux portes du désert, quant à mes parents, ils prendront la route vers Essaouira, c’est chouette de pouvoir se créer des souvenirs avec nos parents respectifs durant ce voyage.
A bientôt pour la visite de Marrakech !
Hello les voyageurs !
RépondreSupprimerNous nous régalons derrière notre écran d'ordinateur, bravo Roxane pour tes talents d'écrivaine et bravo aux photographes. Tu salues tes parents de notre part et tu leur souhaites un bon voyage vers Essaouira.
Nous attendons l'arrivée de Nadia et JJ pour partager la suite de votre voyage à Marrakech que nous connaissons bien pour y avoir été 2 fois avec le Sud Marocain.
Gros bisous de nous tous.
J'ai oublié de vous féliciter aussi pour le clin d'oeil géologique...et le beau fossile d'ammonite. Nous avons eu l'occasion d'en voir aussi d'aussi beau. Pour ma part, j'ai rapporté quelques trilobites en faisant bien garde de ne pas en acheter de faux...
RépondreSupprimerSuperbes photos et oui, sympas de pouvoir partager avec les 3 générations ! On fait pareil nous mais dans le sud de l'Espagne...
RépondreSupprimerBonne continuation.
Nous 3
😘😘