Près de la frontière algérienne, se trouvent les dunes d’Erg Chebbi qui s’étendent sur 28 km du nord au sud, la plus haute culmine à 160 m.
Le paysage est spectaculaire, en fonction de l’heure de la journée, les couleurs ocres des dunes varient d’intensité. Nous avons adoré les levers et les couchers de soleil qui sublimaient ce paysage hors du commun sortie tout droit d’un rêve.
L'océan des dunes :
Nous avons passé quelques nuits dans le village d’Assi Labied à côté de Merzouga à la lisière des dunes. Un charmant village où les rues sont encore en terre battue et où le soleil chauffe fort durant la journée. Heureusement, il possède une superbe palmeraie dans laquelle on a aimé s'y rafraîchir.
Petite séance de henné avec la fille d'Ebda accompagnée bien sûr du fameux thé à la menthe :-)
Nous avons aussi pu visiter l’école du village où les élèves apprennent quelques mots de français dès la maternelle. Ça nous a fait tout drôle de revenir en classe, on en profite pour saluer nos cher(e)s collègues et nos élèves qui ne font pas l'école buissonnière !
Des rencontres fortes, enrichissantes, des personnes avec le cœur sur la main, d'une grande générosité et d'une hospitalité formidable. Ces rencontres, au delà des beaux paysages que nous voyons, c'est ce que nous aimons dans nos voyages. Parfois ce n'est qu'un sourire échangé, un regard chaleureux mais cela suffit à se sentir bien, à augmenter son seuil de tolérance, de bienveillance, à chérir la différence.
Après ces quelques jours passés ici, nous avons mis le cap au nord avec pour objectif de prendre le ferry pour l'Espagne aux alentours du 15 mars.
Nous nous sommes arrêtés dans le parc national d'Ifrane au sud de Meknès pour la nuit. Ici les singes "Magots" y ont élu domicile ! C'était extra de pouvoir les observer en pleine nature à quelques mètres du camion.
Ensuite, nous avons fait un dernier arrêt à Meknès, un autre à Chefchaouen, la ville bleue, que nous avons pris plaisir à revoir et puis l'heure est venue de dire au revoir au Maroc ! Nous n'aurions pas pu rêver mieux pour débuter notre voyage, nous avons adoré ce pays, ses habitants d'une extrême gentillesse, son artisanat, sa cuisine, son ambiance, ses paysages sublimes et variés...un vrai coup de cœur !
A présent, nous allons prendre le ferry pour rejoindre Algesiras, au sud de l'Espagne puis remonter tranquillement ce pays avant de récupérer Matteo à Marseillan chez mes beaux-parents le 26 mars. Nous prendrons ensuite la direction de la Turquie...
notre parcours au Maroc (en rose💗)
Votre séjour au Maroc est terminé et vous êtes en route vers Marseillan...
RépondreSupprimerLes dunes d’Erg Chebbi nous ont fait envie, encore des idées pour une 3e edition au Maroc ! Il faut dire que vous faites toutes et tous des photos magnifiques. JJ m'a dit que vous êtes doués et bien équipés.
Nous attendons la suite de vos aventures et surtout votre séjour en Turquie que nous avons eu la chance de parourir 2 fois en bus à partir d'Istanbul jusqu'à Kayseri en passant par Ankara et retour par Konya, Antalaya et Izmir. Des coups de coeur : à Istanbul, en Capadocce, à Pamukkale et lors de la visite du village souterrain de Derinkuyu... Vous avez un avantage sur nous avec le camping-car !
Bisous de nous tous et bon voyage.