dimanche 12 mars 2023

M'Hamid

M’Hamid, située à l'extrémité sud-est du Maroc, aura été notre toute première expérience du désert. Nous étions tout excités d’apercevoir le relief des premières dunes et les troupeaux de dromadaires en pleine nature !


Mes beaux-parents ont réservé deux nuits chez « Le petit prince » en plein cœur des dunes. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre et la surprise a été totale, nous étions seuls dans cet endroit ! Quel lieu insolite ! Quels moments privilégiés !







Le calme qui règne ici est si profond qu’il surprend ! Un silence qui fait du bien, qui ressource. Se mettre en marge du monde le temps d’un instant, rééquilibrer la balance, un grand bonheur.

La lumière est sublime, le sable est d’une grande finesse, marcher pieds nus dans les dunes, laisser couler le sable chaud entre ses doigts comme une caresse délicate. Les derniers rayons de soleil sont hypnotiques. Les dunes s’embrasent, le ciel se pare alors de nuages qui rosissent, on dirait qu’ils sont timides, au fur et à mesure que la nuit s’installe.




Les chants berbères envoûtants, l’odeur du feu de bois, le ciel étoilé, les pieds nus qui s’enfouissent dans le sable fin, le goût du repas subtilement épicé qui parfume encore le palais, tous les sens sont en éveil, le sourire aux lèvres est permanent.



Après cette parenthèse enchantée, nous avons dit au revoir aux grands-parents et avons mis le cap vers les dunes d'Erg Chebbi, autre accès au Sahara, autre accès vers une autre planète ! 







2 commentaires:

  1. Nous venons de découvrir votre première découverte du désert et les derniers bons moments avec Nadia et Jean-Jacques. Félicitations pour les photos et les commentaires, bonne continuation de voyage vers le Sahara. Gros bisous à toute la famille.

    RépondreSupprimer
  2. Pfff...trop beau ; A Dingy beach il pleut (enfin)

    RépondreSupprimer