jeudi 30 mars 2023

Slovénie

Nous avons profité de notre petite escale sur l’étang de Thau pour tirer quelques bords avec le capitaine JJ, le père de Jérôme. C’était sympa de naviguer, hisser les voiles, border, virer de bord, renouer avec des sensations qui nous plaisent tant.





Dimanche 26 mars, nous avons enfin récupéré Matteo à Marseillan qui est arrivé en blablacar après avoir passé ses épreuves du bac…résultats dans quelques semaines…💪😉

Environ 3000 kilomètres nous séparent de la frontière avec la Turquie ! Nous avons ciblé quelques escales pour couper la route.

Tout d’abord, une nuit au bord du lac de Serre-Ponçon avant de passer en Italie. Puis le lendemain, bivouac les roues dans l’eau du lac de Garde. 


Pour ensuite arriver en Slovénie !

Le littoral slovène est très construit et difficile d’accès pour les camping-cars. Tous les parkings sont interdits aux cc ou hors de prix ! Étant hors saison, on a tout de même réussi à trouver un bivouac sympa pour visiter les charmants villages d’Izola et Piran, réputés être les plus jolis de la côte adriatique de Slovénie.

Izola 





Avec mes trois poussins💓





Piran, sous un ciel plus couvert...











Il est temps de passer en Croatie ! A bientôt.



1 commentaire:

  1. Occupés par de multiples travaux de printemps autour de la maison, nous avons un peu délaissé notre ordinateur et la petite famille en vadrouille... Vous avez bien avancé depuis votre halte à Marseillan et le retour de Matteo, la Slovénie, la Croatie,... la Turquie approche !
    Bon voyage et à bientôt. Bises de nous tous.

    RépondreSupprimer