vendredi 9 juin 2023

Hongrie et Autriche

Nous avons commencé notre visite de ce nouveau pays par la ville colorée de Pecs, située au sud ouest de la Hongrie. Cette région est connue pour son vin et autres spécialités....!!! Nous avons été obligé de goûter et on a bien aimé !



On en a profité pour faire une grande lessive, le genre de détail pas anodin en voyage😅 !


Nous avons ensuite été au bord du lac Balaton, le lac le plus vaste d’Europe centrale. Une belle escale avec balade à vélo sur des pistes cyclables qui longent le lac et les beaux quartiers puis petite baignade à l'arrivée.



Après une escale dans des thermes, nous sommes arrivés à Budapest, la capitale de la Hongrie. 

C’est une très jolie ville, Eva a adoré prendre le mythique tram hongrois et voir le célèbre Parlement sur les rives du Danube, le Bastion des pêcheurs, le pont des Chaînes, la Basilique St Etienne, le grand marché ou encore la place des héros...






Nous y sommes retournés by night à vélo pour voir tous ces beaux édifices illuminés, extra !


Après la Hongrie, direction l’Autriche et Vienne, sa capitale.

Nous étions déjà venus ici il y a 20 ans avec Jérôme, nous avions loué une voiture et dormions dedans sur un vieux matelas pneumatique avec deux paréos aux fenêtres en guise de rideaux, un bidon de 20 litres pour la douche, un glacière pour mettre nos bières au frais, c’était notre premier été en amoureux ! J’avais 18 ans...il s’en ai passé des choses en 20 ans, de belles années, bien intenses comme j’aime et quand je cale ma tête contre l’épaule de mon amoureux, je songe que la vie est une formidable invention !


Comme il y a 20 ans j’ai adoré Vienne, la somptueuse roseraie, 



...les magnifiques monuments, 





...l’incroyable bibliothèque, 




...les succulents cafés viennois accompagnés de délicieux strudels aux pommes, le très original immeuble de l’artiste Hundertwasser,







Puis, pour la plus grande joie d’Eva, nous avons terminé cette journée de folie par le parc d’attraction le plus vieux au monde, le parc Prater dont la grande roue date de 1766 ! Jérôme et moi ne sommes pas fan de ce genre de parc mais finalement on a bien rit dans le grand 8 en voyant nos têtes crispées et surtout on a adoré voir les yeux d’Eva qui pétillaient et son sourire jusqu’aux oreilles.
























A présent place à la Tchéquie !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire