mercredi 5 juillet 2023

Danemark

Avant de quitter l’Allemagne, nous nous sommes arrêtés au supermarché pour faire des courses en prévision de notre virée scandinave où la vie est environ 35% plus élevée qu’en France. Il a fallu réorganiser le coffre de toit pour ranger tout ça !

C'est bon de retrouver la mer et respirer de l'air iodé après toutes ces villes visitées. 




On a d’ailleurs pu ressortir nos kites et le body board d’Eva, superbes sessions !











Et spécialité locale, la cabine de sauna sur chaque plage, sympa après la session !


Il y a des pistes cyclables partout au Danemark, nous avons pu faire de nombreuses sorties le long du littoral. Des kilomètres et des kilomètres le long de la côte avec une vue magnifique. 

La nature est omniprésente au Danemark, ses dunes dorées et les herbes vertes qui les coiffent et qui ondulent avec le vent telle une crinière indomptable, ses champs de blé à perte de vue, ses chevaux que nous croisons partout, un vrai bol d'air pur.








Après le vélo, Eva a pris le volant du camion pour rouler sur la plage quelques kilomètres, prête pour la conduite accompagnée !

Tous nos bivouacs étaient extras au Danemark, j'adore dormir avec la mer comme berceuse...


Nous avons visité un ancien phare englouti par les dunes.



Nous avons aussi pu observer des parapentistes qui avaient l'air de se régaler en volant le long des falaises.














Et puis le Danemark, c'est aussi de jolis petits villages colorés, toujours très bien entretenus.








Et puis parfois, le rythme est aussi tout cool par ici, certains jours on ne fait rien, un rien qui fait parfois tout...pas de visite, pas de ballade, de course ou de devoirs, pas de vélo, juste rien !

Sourire, sentir le soleil sur sa peau ou regarder les nuages devenir tristes et gris, penser, écouter le ressac de la mer et la cafetière siffler, s'embrasser, regarder Eva jouer avec les vagues, se laisser contaminer par sa joie de vivre et tout ça sans culpabiliser... Tout un programme en fait, ça fait du bien de ne rien faire finalement de temps en temps !



Après avoir passé de très bons moments dans ce beau pays, nous avons pris le ferry pour la Suède le 01er juillet. A l'heure qu'il est, nous venons d'arriver en Norvège pour récupérer les ados dont un avec un bac en poche !!! On a hâte de fêter ça avec eux et de poursuivre l'aventure tous les 5.

Un petit aperçu de la Suède avant le prochain article  !




1 commentaire:

  1. Avec un "peu" de retard...Entre temps, vous vous Z'êtes retrouvé au complet ! belle épopée de nouveau et belles images qui inspirent, à l'opposé de se que l'ambiance "en marche" à la Française nous matraque depuis trop longtemps, le calme, le paisible, la lenteur, le beau...merci pour ces quelques minutes de répit !...Bises des Kolamarou'S "Anonymes" !

    RépondreSupprimer