jeudi 27 juillet 2023

Suède

Cela fait un petit moment que je n’ai pas pris le temps de mettre le blog à jour !

Depuis le Danemark, il s’en est passé des journées d’alégresse !

Nous avons donc pris un ferry pour arriver en Suède où nous avons passé plusieurs jours extras sur la côte ouest. Encore une fois, changement de pays égal changement d'ambiance et de décor, j'adore cette diversité que nous offre le voyage ! 

C’était magnifique, des paysages dignes d’une carte postale. Gros coups de cœur pour Smogen, Fjallbacka et Fiskebackskil ! Oui je sais c'est imprononçable !!! 😅

Des petites maisons en bois colorées, des jolis villages de pêcheurs à explorer, en kayak ou à pieds, des champs verdoyants, des bains vivifiants...








































Puis direction Oslo le 05 juillet où nous avons pu enfin serrer nos ados dans nos bras ! Après des retrouvailles émouvantes, nous avons retraversé la frontière pour repasser en Suède et mettre le cap vers les îles Lofoten au nord de la Norvège.

En chemin nous avons pu faire de belles escales et de belles rencontres sur les routes ! 





Et puis quoi de mieux pour fêter le bac de Matteo que de se dégoter un petit bivouac en pleine nature au nord du cercle polaire arctique, seul au monde et profiter tous les cinq du bonheur tout simple de faire griller les poissons pêchés par les enfants ! 






Ensuite, nous sommes repassés en Norvège et nous avons pris un ferry depuis Bodo sur le continent vers l’île de Vaeroy ! A très vite pour la suite !


2 commentaires:

  1. En te lisant ma chérie on a envie de voyager partout. Vos photos et commentaires sont fabuleux.

    RépondreSupprimer
  2. Retard de lecture rattrapé !.. là, on est loin du Maroc ! Magnifique...Evanette, pas mal comme nouveau surnom, je vais essayer de m'en souvenir !..bises.

    RépondreSupprimer