samedi 5 août 2023

Norvège, partie 2

Retrouvailles avec Marine, Yann, Camille et Manon avec qui nous avons passé une dizaine de jours, trop chouette de partager de bons moments entre amis.

Au programme : des sourires partout, des randos, de l'escalade, du bonheur à revendre...









...de la pêche, des discussions d'hameçons, de cuillères, de leurres et d'algues😂, 





...du kayak, des bêtises et des rires, 







...des visites de petits villages de pêcheurs, des bains glacés, l'alternance de maillots de bain et de pulls en laine,






...de la pâtisserie, avec Marine, nous nous sommes lancées dans la confection d’une gourmandise locale : des roulés à la cannelle ! Parce-que à 12 € pièce ça fait cher le goûter !!!


... des histoires au coin du feu, de la farniente, des barbecues, quelques moustiques, 


...des soleils de minuit... à Hennigsvaer, surnommée la Venise des Lofoten, un petit endroit très séduisant, nous avons pu voir vers 1 heure du matin, le soleil lécher l’horizon avant de remonter dans le ciel, offrant des nuances de couleurs incroyables et des souvenirs mémorables.






Après les Lofoten, direction l’ïle de Senja au nord, moins prisée des touristes et pourtant superbe !

Nous avons adoré ses paysages ponctués de montagnes entrecoupées de lacs et de fjords, des baies abritées, des pâturages pour les moutons et des villages pittoresques, le tout baigné d’une lumière arctique déroutante, un régal !








Et puis arrivés au point le plus au nord de notre voyage (69,3° Nord !), il a fallu songer à l’itinéraire pour la suite du voyage et dire au revoir aux copains. Initialement, nous avions prévu de redescendre par la Norvège puis le Danemark...Mais nos humeurs vagabondes nous ont poussé à changer de plan et opter finalement pour une descente par la Finlande, suivie d’un ferry au départ d’Helsinki pour rejoindre l’Estonie, traverser ensuite les pays Baltes, la Pologne, l’Allemagne, la Belgique et arriver en France aux alentours du 15 août ! C’est parti !


2 commentaires:

  1. Pas de retard de lecture cette fois ci !
    ...Bien que je n'étais pas aussi Sud, l'architecture et les paysages me rappelle St Pierre et Miquelon, qui se trouve être au niveau de la latitude du Finistère (48° N),...on est loin du tourisme de masse. Plougasnou est encore loin de se trouver en saturation bien que l'on note une affluence en hausse cette année...j'ai vu des 83, 2A...
    Top, cette retrouvaille avec vos voisins de palier, "ambiance survivaliste" ! Bien vu le kayak en double !
    Bizavouzot


    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi agréable à lire et à regarder. Bisous mes enfants chéris.

    RépondreSupprimer