lundi 6 mars 2023

Marrakech

Nous avons retrouvé Jean-Jacques et Nadia, les parents de Jérôme qui ont loué une chambre dans un des magnifiques riads que compte la ville.


A l’intérieur des remparts de la médina longs de 19 km, Marrakech grouille de touristes (beaucoup trop, on a moins apprécié que les autres cités Marocaines!), mais aussi de souks, de magnifiques palais et offre une ambiance assez folle.














La place principale de Marrakech « Jemaa el-Fna » est très animée, une véritable frénésie : les charmeurs de serpents qui soufflent dans leurs flûtes pour soit disant apaiser les cobras, les tatoueuses de henné qui ont réussi à charmer les filles, les calèches, les vendeurs d’épices et de souvenirs (bien plus chers qu’ailleurs au Maroc, on comprends pourquoi on surnomme Marrakech « Arnakech »!)…




Et le soir venu, des conteurs se rassemblent à côté de guérisseurs, de musiciens, de danseuses, des stands sont installés pour y manger des grillades, bref un véritable spectacle !




Après Marrakech et son effervescence, nous sommes partis direction les portes du désert mais avant ça, arrêt à Ouarzazate et ses décors de cinéma ! A bientôt.

1 commentaire:

  1. Hello toute la famille réunie,
    Nous attendions avec impatience de vos nouvelles.
    Bravo et merci pour les photos de famille à Marrakech. Une ville que nous connaissions bien mais ça date (mars 2009), les couleurs sont toujours magnifiques et les tentations sont au rendez-vous. Mila et Eva sont ravies avec leurs tatouages au henné.
    Bonne continuation de voyage à Ouarzazate et ses décors de cinéma.!
    Bises à vous tous. Marlyse et Jean-Paul

    RépondreSupprimer